dimanche 29 juillet 2007

Boulazac Basket Dordogne 2005-2006 Première saison en Pro B



Afin de bien figurer dans ce nouveau championnat, le staff technique se sépare de plusieurs joueurs, tels que David Cilly, Dejan Vucicevic, Jérôme Jean Philippe et Mohamed Woni. Le club se renforce par l'arrivée de deux jeunes espoirs Cédric Beesley qui évoluait à Antibes et Maxime Renaud en provenance des espoirs de Pau-Orthez. Yuanta Holland (USA), qui évoluait dans le championnat Suisse au BC Boncourt (ancien club de John Douaglin) et Michel Lasme, joueur Ivoirien transfuge du championnat Portugais, viennent renforcer l'effectif.
Pour cette première saison dans la cour des grands, le Petit Poucet BBD surprend tout le monde avec un jeu sans complexe, tutoyant les plus grands. C'est ainsi qu'à la trêve de Noel, à l'issue de la 17ème journée il se retrouve 4ème ex-æquo à deux points du premier Besançon qu'il a battu de manière magistrale 92 à 78 à l'Agora.
La seconde partie sera plus laborieuse. Avec les blessures à répétition à la main de Jérôme Lavis, le club fait appel à un joker médical en la personne de Julien Sauret qui évoluait au Geneva Devils de Genève. L'équipe jusqu'alors qui avait espoir de participer au Play Off ne cesse d'engranger les défaites à l'extérieur et pire, subit de graves revers à domicile, chose qui ne s'était pas vue depuis plus de deux ans, le parquet de l'Agora étant chasse gardée.
C'est finalement à la 14ème place du championnat régulier que termine le BBD, se maintenant ainsi en Pro B, contrat rempli.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulazac_Basket_Dordogne

Aucun commentaire: