
Entraineur du BBD
Date de Naissance :10 Juin 1970 Age:37 ans
Lieu de Naissance : Montréal (Canada)
Nationalité : Franco - Canadien
Taille :1,93 m
Poids :86 kg
Célibataire
Contrat au BBD jusqu'en 2009
John Douaglin : est né à Montréal Adopté par une famille Bretonne à l’âge d’un an, Après s’être essayé à plusieurs sports, il opte pour le basket en raison de sa taille (1,93 m). Sa carrière de joueur débute à Betton puis signe quatre ans Rennes PA . Il quitte ce club pour Saint-Léonard d’Angers où il étudie avant de revenir à Rennes puis Châteaugiron. BE1 et licence Staps en poche.
Il est titulaire du BE2 complet.
John s'est rapidement tourné vers l'entraînement et entre au pôle espoir de Bourges et a en formation les meilleurs minimes féminines de la région Centre. Il rejoint par la suite les Espoirs Pro B de Mulhouse. En Alsace, il a en charge le centre de formation et le rôle d’assistant en équipe première. Ses qualités de pédagogue réussite qui ne tardait pas à s'afficher par les résultats probants du groupe Espoir.
John intègre le BC Boncourt en 2003 Poste Assistant coach de Randoald Dessarzin puis il succède à Arnaud Ricoux à la tête du BBD
John Douaglin est un véritable compétiteur Passionné de son métier, il aime se réserver quelques moments à lui, loin des salles de basket et des séances de tactiques. John adore le Périgord. Il y a ici une douceur de vivre que j’apprécie. Toute la région est très terroir. C’est un dépaysement total par rapport au monde de la compétition.
Profil Coach : Revenu en France sur la pointe des pieds Propulsé au devant de la scène en cette saison sportive Ce fou de basket n'en est pas à son coup d'essai
John Douaglin est reconnu pour ses qualités pédago-techniques. :
2003/2004 Champion de France de pro B espoir avec Mulhouse et demi-finaliste du championnat espoir (victoire contre Cholet)
John est Champion de Suisse avec Boncourt le 21 mai 2003 (poste Assist.coach et spécialiste de la défense). Comme la plupart de jeunes entraîneurs, la reconnaissance arrive avec les résultats sportifs aux yeux du grand public, ceux de Boulazac.
2004 – 2005 Champion de France de nationale 1
Élu Coach de l'année 2005 pour la NM1
Saison 2006 - 2007 : L’équipe à Une certaine qualité et un bel état d’esprit en ce début de saison, mais beaucoup de choses à travailler sur le plan collectif pour gagner en efficacité, en expression commune. Ce qui est intéressant c’est la qualité du travail. Le fait que les garçons aient envie de mouiller le maillot pour arriver, c’est plus facile de travailler. On est bien dans cette entame de championnat et quand on sait à quel point il va être dur, c’est bien de commencer positivement.
Saison 2007-2008 Tout de suite dans le rythme
L’entraîneur évoque une entame compliquée la première partie de la phase aller risque d’être difficile .La seconde, elle, semble plus ouverte.Il faudra doc se mettre tout de suite dans le rythme
Merci à John pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire