vendredi 30 novembre 2007

12 ème journée Boulazac 64 - Le Portel 69

Déplacement difficile pour Le Portel puisque Boulazac n’a été battu qu’une seule fois cette saison à domicile. Auteur d’une bonne prestation la semaine passée, Olivier Romain tentera de confirmer pour le BBD. Il trouvera face à lui Maxime Boire, le meneur portelois.

AVANT BOULAZAC - LE PORTEL . Le BBD va affronter samedi, un promu qui a trouvé son rythme Boulazac ne devra pas perdre le Nord
Avec Saint-Vallier, Le Portel était le Petit Poucet annoncé. Un promu qui ne devait guère dépasser la ligne de flottaison, loin, très loin des gros bras présumés. Et finalement, Châlons-en-Champagne ne fait pas mieux. Saint-Quentin et Reims font même pire. Donc L'ES Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale n'est pas tombé sur trop fort pour lui. Il est bien au niveau. Voilà pourquoi à Boulazac, on ne se hasardera pas à prendre la rencontre de samedi par dessus la jambe.Après des années à courir après la montée en Pro B, Le Portel a enfin décroché son graal la saison dernière, terminant à la deuxième place du championnat de NM1. Et l'équipe entraînée par Arnaud Ricoux, le prédécesseur de JohnDouaglin, n'a pas vraiment raté son début de saison actuel. Leburgue, ancien du BBD. Déjà vainqueur de Saint-Vallier, Quimper, Reims et Châlons, l'équipe nordiste s'appuie sur un collectif performant, au sein duquel aucune «star» n'émerge véritablement. Avec ses moyens limités (à peine 1 million d'euros de budget), elle a néanmoins su attirer des joueurs du calibre de Ljubomir Avramovic (Intérieur serbe, 9,5pts à 60%, 4,2rbs), des Américains William Knight (14,6pts) et Zach Gourde (10pts, 4rbs) et de l'ancien ailier canadien de Limoges, Jermaine Bucknor, qui vient juste d'arriver au club. Autour de ce quatuor, on trouve de bons petits soldats français: Benjamin Recoura, Maxime Boire et Guillaume Leburgue, un autre ancien de la maison boulazacoise.

Après une large défaite subie à Limoges (90-66), les Portelois ont bien réagi la semaine dernière face à Châlons (80-77). Mais leur réussite à l'extérieur reste pour le moins suspecte. Autant dire qu'un Boulazac concentré et à son niveau, doit passer l'obstacle sans trop de problème. Après tout, le BBD n'a jamais vécu deux journées «sans» consécutivement, et sa capacité de réaction est l'une de ses plus grandes forces.

Du 30/11/07

Le Portel bat * Boulazac : 69-64 Deuxième succès d’affilée pour les Stellistes, qui infligent seulement leur deuxième défaite à domicile aux Boulazacois. Zach Gourde a cumulé 18 points, 7 rebonds et 4 passes pour Le Portel, tandis que Kelvin Howell a une nouvelle fois pesé dans la raquette avec 12 points et 11 rebonds pour le BBD.

Aucun commentaire: