dimanche 10 février 2008

Victime d'une pubalgie, Kelvin Howell va observer une période de repos de six semaines. Un joker médical devrait arriver

L'Américain Roy Hairston sur les tablettes du BBD

John Beugnot, Jacques Wampfler et maintenant Kelvin Howell. Un championnat aussi exigeant que peut l'être la Pro B, ce n'est jamais un long fleuve tranquille, on le sait bien. Quel que soit le club, quelle que soit la préparation physique, les blessures font partie du décor (parlez-en au Limoges CSP?) L'ennui pour le BBD, c'est que les pépins tombent en cascade depuis un mois.Dernière blessure en date, donc, la pubalgie de Kelvin Howell. L'IRM que le pivot américain a passée mercredi a révélé ce que l'on pressentait. Seul coin de ciel bleu dans la grisaille, son dos va bien, merci pour lui. Après deux opérations pour soigner une hernie discale, une rechute aurait été un coup très dur pour la carrière du chouchou de l'Agora.En tout état de cause, une pubalgie ne se soigne que par le repos. Kelvin Howell est donc arrêté pour une durée de six semaines, soit le laps de temps minimum pour l'homologation du contrat d'un joker médical.John Douaglin et les dirigeants boulazacois ont donc réactivé leurs réseaux, histoire de trouver un intérieur US disponible pour participer au prochain match, mardi à l'Agora face à Saint-Quentin, et suffisamment efficace pour suppléer une pièce majeure de l'échiquier périgourdin.Un ex de Pro A. Selon nos sources, il pourrait s'agir du vétéran Roy Hairston, un Américain de 2,02 m, qui entre dans sa 35e année. Pour ceux qui suivent la Pro A, ce nom n'est sans doute pas inconnu. En effet, Hairston portait, la saison dernière, le maillot du Stade Clermontois Basket. Ses statistiques le plaçaient parmi les bons intérieurs de la division (12,2pts, 4,4rbs en 22 matches et 29 minutes de moyenne).Ce grand bourlingueur formé à Purdue (NCAA) mais non drafté, a évolué dans les championnats mineurs américains (IBA, CBA), ainsi qu'en NM2 française (à Feurs), en Islande, en Angleterre, en Argentine, en Suisse, au Vénézuela, en Turquie, en Italie, en Russie, en Allemagne et au Portugal. Cette saison, il était censé connaître les joies de la retraite. L'appel du BBD sera-t-il le plus fort ?

Sud Ouest Pierre-Yves Crochet


Hairston Roy
Date de naissance : 16/06/1973
Lieu de naissance : Jersey City (USA)
Nationalité : USA
Taille : 202 cm
Carrière
1992-94 : Hutchinson CC (Hutchinson, Kansas – Junior College) – 1994-96 : Purdue University (NCAA I) – Non drafté – 1997-98 : EF Feurs (N2) – 1998-99 : Wisconsin Blast (IBA) puis Haukar (Islande) – 1999-00 : Manchester Giants (Angleterre) – 2000-01 : Gimnasia (Argentine) puis Gary Steelheads (CBA) puis Fribourg Olympic (Suisse) puis Marinos des Oriente (Venezuela) – 2001-02 : Banca Popolare Ragusa (Italie – LegaDue) - 2002-03 : Galatasaray Ustanbul (Turquie) – 2003-04 : Arsenal Tula (Russie) -2004-05 : Euras Ekaterinburg (Russie) – 2005-06 : GHP Bamberg (Allemagne) puis AD Ovarense (Portugal) puis Cocodrilos Caracas (Venezuela)
2006/2007Clermont PRO A


Palmarès : Champion d’Angleterre en 2000

Aucun commentaire: