samedi 6 octobre 2007

3ème journée CHÂLONS EN CHAMPAGNE 79 - BBD 69

Du 07/10/07

Chahuté de bout en bout, le BBD n'a rien pu faire malgré la résistance des jeunes le BBD n'a presque jamais été en mesure d'inquiéter l'Espé Châlons hier en Champagne. John Douaglin qui n'a pas pu compter sur Ses hommes majeurs a constaté les dégats. Solides en défense, dominateurs au rebond, adroit, en périphérie, les Champenois ont rapidement pris l'ascendant.Sans se presser mais avec une redoutable efficacité, l'Espe prend rapidement l'avantage. Howell a beau s'employer en percussion où à la conclusion des contre-attaques, l'Espé prend rapidement ses distances à la lin du premier quart-temps (20-13). Moins a son aise offensivement. l'Espé piétine ensuite (24-20, 14ème.). Guère plus couvaincants, les hommes de John Douaglin ne parviennent pas à recoller. Relancé par son jeune meneur Romain. BBD revient tout de même dans les pas de l' Espé (35-.10. 18ème) mais cède juste avant la pause (39-30).
Trop de maladresses.Surpris sur les ''back-door'' à destination d 'Howell. les Marnais se font chahuter sous le cercle en début de quart Mais font aussitôt la différence à l'autre bout du terrain. McCrommom porte les premiers coups. Dia puis Williams enfoncent le clou à 3 points.L'Espén vire à + 15 (54-39, 25ème). Richmond et Romain tentent de rivaliser sur le même exercice (54-45. 26ème . Mais la résistance des arrieres boulazacois est vaine. Chalons s'offre un confortable matelas avant l'ultime quart (60-47).Sans Howell, répétant les maladresses, Richmcnd et les siens ne sont pas de taille à inverser la tendance (68-52). John Douaglin envoie alors ses jeunes au charbon. Dans les pas de Romain, le BBD s'accroche 74-65, 40ème. Les Chalonnais avaient tait le plus dur et peuvent savourer leur premier succès.

Nicolas Roy





Du 08/10/07

Le BBD retombe dans ses travers

A l'image d'un Martin Ringström transparent (seulement deux petits points et 3 d'évaluation !), d'un Florent Eleleara à la peine, d'un Germayne Forbes en panne d'adresse sur les extérieurs et d'un Kelvin Howell tracassé par des maux de ventre, les hommes forts du BBD ont été défaillants, samedi soir, en Champagne.
Dans les pas d'Olivier Romain, la jeunesse périgourdine a bien tenté de résister. Mais il était trop tard, le mal était fait. Chronique d'une défaite rapidement pressentie.
Sans se presser mais avec une redoutable efficacité, l'Espé prend rapidement l'avantage dans le premier quart-temps. Chaz McCrommon puis Klemensas Patiejunas artillent loin du cercle pendant que Saulius Dumbliauskas, lancé dans le cinq majeur pour ses grands débuts en remplacement de Ljubojevic, épaule Dia dans la raquette (10-5, 4e).
Adroits derrière l'arc de cercle (4 sur 9 contre un faible 1 sur 7 pour Boulazac), les Châlonnais infligent un 13-0 à leur adversaire. Kelvin Howell a beau s'employer en percussion ou à la conclusion des contre-attaques, l'Espé garde ses distances (20-13) au terme des dix premières minutes de jeu.
Le BBD recolle
Moins à son aise offensivement, l'Espé piétine ensuite (24-20, 14e). Guère plus convaincants, les hommes de John Douaglin ne parviennent pas à recoller d'autant que Samba Dia, en périphérie puis dans la peinture, sort les siens de la mauvaise passe. Saulius Dumbliauskas, qui fait rimer sobriété et efficacité, prend le relais (33-24, 17e). Relancé par son jeune meneur de jeu Olivier Romain, le BBD revient finalement dans les pas de l'Espé (35-30, 18e) mais cède du terrain juste avant la pause (39-30).
Surpris à la reprise par Kelvin Howell, les Marnais se font chahuter sous le cercle mais font aussitôt la différence à l'autre bout du terrain. Chaz McCrommon porte les premiers coups. Sambia Dia puis John Williams enfoncent le clou à trois points. L'Espé vire à + 15 (54-39, 25e).
Alonzo Richmond et Olivier Romain tentent de rivaliser sur le même exercice (54-45, 26e). Mais la résistance des arrières boulazacois est vaine. Châlons s'offre un confortable matelas d'avance avant l'ultime quart-temps (60-47).
Les jeunes s'accrochent
Toujours aussi convaincant en défense, Châlons accentue son avance grâce à Patiejunas et Dia (67-50, 33e). Sans Howell, répétant les maladresses, Richmond et les siens ne sont pas de taille à inverser la tendance (68-52).
Alternant le bon et le mauvais à l'image de McCrommon, l'Espé semble gérer mais encaisse un 2-8 (70-60, 39e) qui ne suffira cependant pas à renverser la tendance. John Douaglin envoie alors ses jeunes au charbon. Dans les pas d'Olivier Romain, le BBD s'accroche (74-65, 40e). Mais les Châlonnais conservent une marge pour décrocher ainsi leur premier succès. Côté Boulazacois, les vieux démons de Rouen ont ressurgi encore une fois à l'extérieur. Heureusement, la venue de Nanterre se profile sans tarder. Elle va permettre aux Boulazacois de ne pas trop gamberger même si loin de ses bases, le BBD est, pour le moment, encore très loin du compte.

Aucun commentaire: